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Valoriser le savoir-faire en
renforçant le savoir-être

Augmenter ses performances et celles de l'équipe par des compétences
sociales plus pointues

coaching

Manager-leader

Le manager-leader transforme un groupe de collaborateurs qui additionnent en une équipe motivée qui multiplie.

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Change Management

Le changement induit un risque. Voir ce risque comme une chance et/ou le maîtriser permet d'écarter bien des réticences.

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Communication

Selon Paul Watzlawick: "On ne peut pas ne pas communiquer".


Autant bien communiquer !

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... Concrètement

Avez-vous eu droit à un feedback sur vos conduites de séances, votre gestion du temps, ou ... vos feedbacks ?


Un cours inesma peut y répondre.

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Les formations d'inesma ont pour objectifs d'augmenter les performances des individus au sein d'équipes s'identifiant à l'entreprise. Dans ses cours intra-entreprise, inesma vous demandera une description de votre culture d'entreprise et de ses valeurs. Ses informations serviront de toile de fond et de repères au cours.

Dans l'interaction entre individus, il n'y a pas de recette juste ou fausse, simplement des choix de comportement adaptés ou inadaptés selon la situation. Les cours sont marqués par une forte part de mises en situation lors desquelles pragmatisme et bon sens serviront de fil rouge.

La théorie doit également être utile après le cours, donc ... autant que nécessaire et aussi peu que possible.

 

La formation dans la compréhension d'inesma:

 

pecheur

 

 

Apprendre une technique de pêche à quelqu'un qui veut manger du poisson; et d'abord déterminer avec lui quelle technique lui sera la plus utile : pêche au gros, à la mouche...

=> Montrer et expérimenter comment faire

 

inesma concentre ses prestations de formation sur les 3 axes, management et leadership, gestion du changement et communication. inesma propose également une palette de cours liés aux compétences sociales.

 

Management, leadership

La gestion efficiente d'une équipe est un défi permanent. Si le collaborateur est souvent promu manager pour son savoir, c'est son savoir-être qui fera de lui un manager-leader.

  • Un manager est désigné par sa hiérarchie et imposé à une équipe. Le pouvoir du manager trouve son fondement dans l'organisation hiérarchique de l'entreprise. Le management est une fonction.
  • Un leader est reconnu comme tel par les membres d'une équipe. Le leader tire son pouvoir des relations qu'il forge avec les autres membres du groupe. Le leadership est une reconnaissance.

Pour devenir un manager-leader, le leader devra comprendre la portée des notions d'objectifs, de risques et de responsabilités qui incombent au manager. Le manager devra déployer des qualités de savoir-être, de compétences sociales.

inesma propose des cours sur-mesure où, selon les besoins, l'accent sera mis davantage sur le côté manager (ex. fixer des d'objectifs et leur donner du sens) ou sur celui du leader (ex. augmenter son aura par des présentations dynamiques initiant des actions).

 

Change Management

Qu'il s'agisse de fusion d'entreprise, de mise en place d'une nouvelle application informatique ou d'un nouveau chef, les changements qui en découlent sont, par nature, souvent perçus comme un risque. Une bonne gestion des outils de communication et une bonne dose de pensée positive permettent de transformer ces risques en chances.

inesma propose des cours sur-mesure prenant en compte la situation de l'entreprise. En s'organisant suffisamment tôt, l'équipe de projet désignée détermine les outils nécessaires et le plan de communication dans le cadre du cours.

 

Communication

Pour réussir sa communication, quel que soit le public, il faut, à chaque fois, trouver le bon équilibre "main gauche / main droite", entre les faits et les émotions. Le succès d'une communication, en petit groupe comme en plénum, se mesure par l'action qu'elle génère.

inesma propose des cours sur-mesure avec un accent tout particulier sur l'orientation-client. Le cours, intra-entreprise, sera modelé par rapport à un objectif d'actions à produire sur le groupe-cible.

 

... Concrètement

inesma propose des interventions ciblées par rapport à un besoin particulier. Nous proposons également différentes formations en fonction d'objectifs déjà clairement formulés (voir les exemples ci-dessous). Certaines de ces formations répondent aux exigences formulées par l'ASFC pour l'obtention du brevet fédéral de "spécialiste en conduite d'équipe", soit dans le cadre du certificat "ASFC Leadership" ou celui de "ASFC Management".

 

Réseautez avec succèsnetworking

Allez au-delà de la collecte de carte de visite et activez vos contacts

Techniques de présentationcommunication

Inspirez votre audience à agir

Feedback constructiffeedback

Augmentez vos compétences et renforcez vos relations

Communication oralevaleur entreprise 650x435

Trouvez les mots qui font gagner votre équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gestion de projetgestion projet

Maîtrisez votre projet et assurez-vous qu’il sera utilisé

Moyens de communicationmoyens communication

Communiquez de manière appropriée pour générer des actions

Outils et astuces du Manager (4.0)outils manager

Conduisez une équipe performante par des actions ciblées

Usage efficace de l'emailusage email

Gagnez du temps et motivez vos interlocuteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Com. interculturelleCommunication interculturelle

Elargissez vos compétences grâce à la diversité

Elevator Pitchelevator-pitch

Suscitez l’attention, l’intérêt et le désir pour obtenir une action

Persuader ses partenaires par la négociationpersuasion

Aboutissez à des décisions qui seront appliquées

Accueil téléphoniqueaccueil telephonique

Répondez aux attentes et démontrez votre niveau de service