logo inesma

Place à celles et ceux qui ont vécu inesma dans la pratique.

 

 

Coaching

Damien Althaus SQTS

Le Groupe Migros offre un coaching de 10 heures à ses collaborateurs passant cadre pour la première fois. Parmi les coachs proposés, Damien a choisi inesma.

« De septembre 2016 à juillet 2017, Stéphane m’a accompagné à raison de 5 séances d’environ deux heures. A chaque fois, je lui transmettais des situations de mon quotidien que nous débriefions ensemble. Par ses questions, j’ai été stupéfait de voir que, sans avoir commis d’erreur de conduite, j’aurais régulièrement pu être plus performant. Nos séances étaient basées sur la confiance et la transparence, dès le premier rendez-vous je me suis senti très à l’aise et écouté par Stéphane. Il a su accompagner son suivi d’outils et modèles simples et pragmatiques qui facilitaient la concrétisation de ma réflexion. Grâce à ce coaching, je pense avoir gagné quelques années d’expérience de conduite. »»


Damien Althaus, Chef du groupe management de mandat, Swiss Quality Testing Services (SQTS)

 

 

 

Formation

Logo SIG

Dans le cadre d'une formation au réseautage donnée en interne à SIG, en automne 2018, voici ce qu'un(e) participant(e) a inscrit anonymement, à propos d'inesma, dans le formulaire de satisfaction qu'il/elle a retourné à SIG :

« Ce formateur était parfait, modèle à prendre pour les autres formations SIG (dynamique, à l'écoute, impliqué, motivant, sympathique). »

 

 

 

Eric Hagmann Bobst

Email d’Eric, participant au module de formation « Gestion de projet » du CPI conduisant au Brevet fédéral de « Spécialiste d’équipe » et/ou « Agent technico-commercial - ATC ». Son message fait suite aux encouragements d’inesma en vue de l’examen à venir (mars 2016).

« Merci pour ton email. Je ne manquerai pas de te solliciter en cas de besoin. Cependant, avec la qualité de tes cours et ce que tu nous as transmis, ça devrait passer comme une lettre. Encore merci pour cette excellente formation, j’ai vraiment eu du plaisir à suivre ce module. »


Eric Hagmann, Formateur – Formation & Développement, Bobst Mex SA

 

 

 

leunis-nathalie

 « En 2015, 12 cadres de GESA, dont moi-même, avons participé à une formation interne conduisant au brevet fédéral de « Spécialiste en conduite d’équipe ». Dans le cadre du certificat « ASFC Leadership », inesma nous a accompagnés sur les 10 jours des modules « Communication orale » et « Techniques de présentation ».

Les méthodes de formation variées d'inesma ont clairement favorisé l’interaction avec et entre les participants, renforçant l’atmosphère conviviale et empreinte d’humour propice à l’apprentissage. Pour ma part, je relèverai la pertinence des débriefings, concrets et propres à chaque participant ».


Nathalie Leunis, Responsable de l’unité « Ressources Humaines » chez GESA, Gruyère Energie SA

 

 

 

 « En 2014, nous avions identifié, au sein de la SEVT, un besoin d’amélioration de la communication entre les collaborateurs et avec la hiérarchie. inesma nous a proposé d’y répondre par une formation sur le Feedback. Pratiquement toute notre société, de l’apprenti au directeur a participé, en 3 groupes mélangés de 10 participants, à ces deux journées de formation.

Les 27 formulaires de satisfaction que nous avons récoltés témoignent de la très haute satisfaction de nos collaborateurs. La moyenne de 5,42 sur 6 pour la partie « Evaluation du cours » (formateur, objectif, utilité…) confirme que les choix d’inesma ont largement répondu aux attentes.

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié la variété des méthodes impliquant fortement les participants et l’orientation vers la mise en pratique au sortir de la formation. Cette formation a clairement répondu à notre besoin ».


Denis Perrenoud, Directeur à la Société électrique du Val de Travers (SEVT)

 

N'hésitez pas a nous transmettre votre expérience avec inesma. Nous l'intègrerons dans cette page.